1.1 Cible(s) de formation
S'engager dans une réflexion structurée et axée sur des compétences transversales favorisant son développement professionnel en kinésiologie; entreprendre une réflexion professionnelle afin d’identifier ses forces et faiblesses et ainsi d’établir son plan de développement personnel à titre de kinésiologue; intégrer les expériences d’apprentissage réalisées lors des stages et du processus de formation formel.
1.2 Contenu
Démarche professionnalisante qui s’articule autour de plusieurs compétences dites transversales reliées à la profession de kinésiologue. Développement du savoir professionnel et de la professionnalisation en kinésiologie.
2. SITUATIONS PROFESSIONNELLES
L’activité pédagogique Démarche professionnalisante II contribue à la situation profession¬nelle 3 (SP3) qui s’énonce ainsi : Inscrire ses démarches de formation et d’intervention dans une perspective de professionnalisation. Cette activité pédagogique est une activité d’intégration (cours carrefour). Elle a pour objectif de mobiliser, de consolider et de réfléchir aux ressources nécessaires pour permettre à la personne étudiante d’agir avec compétence dans les situations suivantes :
• d’analyser ses démarches, procédés et raisonnements professionnels en vue de construire des pratiques professionnelles efficaces répondant à des principes éthiques et déontologiques reconnus.