Cible(s) de formation :
Être capable de présenter (expliquer et justifier) et d'analyser, de façon critique, à l’écrit et à l’oral, divers projets de recherche, plus particulièrement ceux reliés à son domaine de recherche.
Contenu :
Présentation des modalités (conditions et difficultés) de production de la recherche actuelle en éducation au Canada par les formateurs, ainsi que les enjeux pratiques des activités de la recherche relatifs à la maîtrise et au doctorat.
Présentation en classe de travaux de recherche en cours des étudiants à la maîtrise et au doctorat, en vue d'en faire une analyse critique et de prendre contact avec différents types de recherche et diverses méthodologies en sciences de l’éducation.
Être capable de présenter (expliquer et justifier) et d'analyser, de façon critique, à l’écrit et à l’oral, divers projets de recherche, plus particulièrement ceux reliés à son domaine de recherche.
Contenu :
Présentation des modalités (conditions et difficultés) de production de la recherche actuelle en éducation au Canada par les formateurs, ainsi que les enjeux pratiques des activités de la recherche relatifs à la maîtrise et au doctorat.
Présentation en classe de travaux de recherche en cours des étudiants à la maîtrise et au doctorat, en vue d'en faire une analyse critique et de prendre contact avec différents types de recherche et diverses méthodologies en sciences de l’éducation.
- Enseignant: Parks, Philippa