Cible(s) de formation
Connaître et comprendre l’organisation générale du système nerveux et du contrôle de la motricité, de même que le processus d’apprentissage moteur; intégrer les connaissances de ces deux domaines; appliquer ces notions à la conception et au pilotage de situations d’enseignement-apprentissage-évaluation pour les contenus à faire apprendre en fonction des élèves.
Contenu
Le système nerveux : sa structure et son organisation. La neurophysiologie des systèmes sensoriels et moteurs. Les mécanismes de traitement de l’information et de contrôle du mouvement humain. Les mécanismes sous-jacents au processus d’apprentissage moteur et les facteurs pouvant affecter cet apprentissage.
Connaître et comprendre l’organisation générale du système nerveux et du contrôle de la motricité, de même que le processus d’apprentissage moteur; intégrer les connaissances de ces deux domaines; appliquer ces notions à la conception et au pilotage de situations d’enseignement-apprentissage-évaluation pour les contenus à faire apprendre en fonction des élèves.
Contenu
Le système nerveux : sa structure et son organisation. La neurophysiologie des systèmes sensoriels et moteurs. Les mécanismes de traitement de l’information et de contrôle du mouvement humain. Les mécanismes sous-jacents au processus d’apprentissage moteur et les facteurs pouvant affecter cet apprentissage.
- Enseignant: Berrigan, Félix