DESCRIPTION DE L’ACTIVITÉ PÉDAGOGIQUE
CIBLES DE FORMATION
Développer les habiletés relationnelles de base en counseling;
Structurer et mener un processus de consultation auprès d'un individu ou d'un groupe;
Intégrer dans l’intervention des stratégies visant à optimiser l’engagement et la motivation de l'individu ou du groupe dans sa démarche de modification de comportement.
CONTENU DE FORMATION
Définition : relation d’aide semi-formelle et processus de counseling
Divers styles d’intervention
Composantes d’une entrevue
Écoute active, reflet, reformulation, prise d’informations, prescription et suivi
Taux de participation et d’abandon dans la pratique de l'activité physique ou sportive
Facteurs déterminant l’adhésion et la persévérance dans les comportements de santé
Modèles théoriques de prédiction de comportements de santé
CIBLES DE FORMATION
Développer les habiletés relationnelles de base en counseling;
Structurer et mener un processus de consultation auprès d'un individu ou d'un groupe;
Intégrer dans l’intervention des stratégies visant à optimiser l’engagement et la motivation de l'individu ou du groupe dans sa démarche de modification de comportement.
CONTENU DE FORMATION
Définition : relation d’aide semi-formelle et processus de counseling
Divers styles d’intervention
Composantes d’une entrevue
Écoute active, reflet, reformulation, prise d’informations, prescription et suivi
Taux de participation et d’abandon dans la pratique de l'activité physique ou sportive
Facteurs déterminant l’adhésion et la persévérance dans les comportements de santé
Modèles théoriques de prédiction de comportements de santé
- Enseignant: Caron, Maryse