Ce cours fait vivre une expérience concrète visant à faire plonger les étudiants dans la pratique de l’idéation afin de développer des projets entrepreneuriaux. Le concept de l’idéation fait partie du processus de « Design Thinking » qui est utilisé dans le cadre de l’approche basée sur les problèmes. L’idéation est le processus créatif qui permet aux étudiants de générer, de développer et de communiquer de nouvelles idées menant à la création d’entreprise. Les étudiants sont amenés dans le cadre de ce cours à développer leurs compétences en prototypage et de travailler sur la mise en oeuvre de leurs produits et services sur le marché.
Il aidera les étudiants à identifier leurs forces et leurs faiblesses créatives, encouragera l'expérimentation de nouvelles idées, établira des méthodes de pensée, de conception et indiquera clairement que la collaboration entre des horizons et des disciplines variés est la clé pour trouver des solutions créatives à des problèmes complexes. L’idéation débouche sur l’élaboration du modèle d’affaires, composante importante du plan d’’affaires.