Les activités pédagogiques proposées dans cette activité pédagogique permettront à l’étudiant de développer des compétences professionnelles principalement en lien avec la première situation professionnelle (SP1), soit de mener une intervention kinésiologique auprès d’un individu ou d’un groupe de personnes. D’autre part, les savoirs acquis dans cette activité pédagogique participeront au développement des compétences nécessaires à la SP3, à savoir « Inscrire ses démarches de formation et d’intervention dans une perspective de professionnalisation ».
Les savoirs acquis dans les activités pédagogiques Physiologie de l’effort I (KIN 413) et II (KIN 415), Biomécanique humaine (KIN 325), Techno-méthodologie I (KIN 180) et Anatomie fonctionnelle (KIN 320) serviront de base à l’activité pédagogique KIN 362.

Les savoirs et savoir-faire acquis dans l’activité pédagogique KIN 362 pourront être mis à profit dans les activités suivantes : Évaluation de la condition physique (KIN 225 à la session 4) et Techno-méthodologie II (KIN 181 à la session 3 en parallèle à KIN 362).

Enfin, l’activité pédagogique KIN 362 permettra à la personne étudiante d’acquérir des savoirs et savoir-faire qui pourront être intégrés dans l’activité pédagogique Analyse ergonomique des situations de travail (KIN 319 à la session 5) et Planification de l’entraînement sportif (KIN 247 à la session 5) ainsi que dans l’activité Intégration et application en kinésiologie (KIN 380 à la Session 6).