Le cours permettra aux étudiants de mieux comprendre et analyser le rôle des médias numériques et des plateformes émergentes au sein d'une stratégie de communication intégrée. Il permettra à l’étudiant d'avoir une connaissance approfondie de l'ensemble des possibilités qu’offre le numérique. Il sera exposé aux forces et faiblesses de chacune de ces possibilités, ainsi que les budgets requis pour y démarrer une campagne de communication. Pour chacune, l’étudiant verra aussi les opportunités qu'elle offre dans un contexte de communication à 360 degrés.

Le cours est orienté de manière à permettre à l'étudiant d'acquérir des connaissances théoriques, de mettre en pratique ses notions acquises et finalement, développer une réflexion stratégique sur les meilleurs médias et options numériques à sa disposition lui permettant d'atteindre ses objectifs de communication. Ceci se concrétise en voyant les médias numériques et les plateformes émergents de multiples points de vue, en s’arrêtant sur les considérations pertinentes et les interrelations.

L'étudiant, qu'il soit (ou évolue après ses études) du côté client ou agence, développera au sein du cours les outils et connaissances pour analyser et proposer des concepts intégrant une portion médias numériques ainsi que d'évaluer le potentiel de retour sur investissement et la pertinence de l'utilisation de ses médias dans le mix-communicationnel complet.