Le cours vise essentiellement les objectifs suivants :
1. Conscientiser les étudiants sur l’importance de l’analytique dans le diagnostic d’une entreprise et des stratégies marketing y afférent.
2. Familiariser les étudiants avec les concepts et technologies de collecte et d’analyse de la performance numérique.
3. Apprendre à développer des indicateurs de performance selon des objectifs stratégiques marketing bien établis.
4. Apprendre à mesurer et optimiser la performance numérique d’une entreprise selon le canal utilisé.
5. Apprendre à intégrer les indicateurs de performance dans la démarche de diagnostic et d’implantation de projets en commerce électronique.
1. Conscientiser les étudiants sur l’importance de l’analytique dans le diagnostic d’une entreprise et des stratégies marketing y afférent.
2. Familiariser les étudiants avec les concepts et technologies de collecte et d’analyse de la performance numérique.
3. Apprendre à développer des indicateurs de performance selon des objectifs stratégiques marketing bien établis.
4. Apprendre à mesurer et optimiser la performance numérique d’une entreprise selon le canal utilisé.
5. Apprendre à intégrer les indicateurs de performance dans la démarche de diagnostic et d’implantation de projets en commerce électronique.
- Enseignant: Laurent-Atthalin, Marc