Cible(s) de formation
Construire une conception personnelle argumentée de la profession enseignante au collégial. Définir sa relation aux savoirs, à l’apprentissage, à l’enseignement et à l’évaluation.
Contenu
Conditions d’insertion professionnelle dans l’enseignement collégial. Rôles et fonctions de la professeure ou du professeur du collégial. Identité et développement professionnels. Rapport aux savoirs, à l’apprentissage, à l’enseignement et à l’évaluation. Professionnalisme en tant que valeur dans les interventions. Relations professionnelles comme composantes de l’éthique professionnelle.
Construire une conception personnelle argumentée de la profession enseignante au collégial. Définir sa relation aux savoirs, à l’apprentissage, à l’enseignement et à l’évaluation.
Contenu
Conditions d’insertion professionnelle dans l’enseignement collégial. Rôles et fonctions de la professeure ou du professeur du collégial. Identité et développement professionnels. Rapport aux savoirs, à l’apprentissage, à l’enseignement et à l’évaluation. Professionnalisme en tant que valeur dans les interventions. Relations professionnelles comme composantes de l’éthique professionnelle.
- Enseignant: Doutreloux, Emilie
- Enseignant: Gaucher, Christine