Objectifs
Recourir à des technologies de l'information et de la communication (TIC) adaptées à des stratégies pédagogiques découlant de la nature des objets d'apprentissage visés; appliquer les concepts d'une typologie des objets d'apprentissage; scénariser une activité d'apprentissage qui intègre des TIC adaptées aux stratégies pédagogiques.
Contenu
Triangle pédagogique de Houssaye. Typologie de Gagné. Formules pédagogiques de Rieunier. Médias utilisés en formation à distance, fonctions pédagogiques, avantages et limites, critères de sélection. TIC et APO, ressources TICE : Modèle de scénarisation : mise en contexte, acquisition, objectivation, évaluation et enrichissement.
Préalable(s)
INT 701
Recourir à des technologies de l'information et de la communication (TIC) adaptées à des stratégies pédagogiques découlant de la nature des objets d'apprentissage visés; appliquer les concepts d'une typologie des objets d'apprentissage; scénariser une activité d'apprentissage qui intègre des TIC adaptées aux stratégies pédagogiques.
Contenu
Triangle pédagogique de Houssaye. Typologie de Gagné. Formules pédagogiques de Rieunier. Médias utilisés en formation à distance, fonctions pédagogiques, avantages et limites, critères de sélection. TIC et APO, ressources TICE : Modèle de scénarisation : mise en contexte, acquisition, objectivation, évaluation et enrichissement.
Préalable(s)
INT 701
- Enseignant: Bazinet, Nolan
- Enseignant: Bolduc, Simon
- Enseignant: Bourassa, Geneviève
- Enseignant: Dubois, Marie-Josée
- Enseignant: Dumouchel, Mélissa
- Enseignant: Lamarre, Simon
- Enseignant: Meyer, Florian
- Enseignant: Simoneau, Félix-Antoine